Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Michel ToupinOriginaire des Cantons de l’Est, Michel Toupin a poursuivi ses études primaires et secondaires à Chibougamau où sa famille s’est installée en raison du travail minier de son père. Michel Toupin a par la suite fréquenté le Cégep de Jonquière pour ensuite poursuivre des études en ingénierie à l’Université de Sherbrooke. Après plusieurs stages dans différentes entreprises, Michel Toupin a débuté sa carrière chez Constructions PROCO, à l’époque PROCO MÉTAL, situé à St-Nazaire. Depuis 1983, Michel Toupin assume la direction générale de l’entreprise qui emploie jusqu’à 300 travailleurs, selon les périodes, et compte plusieurs réalisations au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Michel Toupin croit beaucoup au potentiel de la région ce qui lui a permis, malgré les inconvénients que représente l’éloignement des grands centres, de construire avec ses collaborateurs une entreprise solide et reconnue dans le domaine de la construction métallique.

L’entreprise menée par Michel Toupin a d’ailleurs été nommée entreprise de l’année en 2007 par le magazine Commerce, un succès que Michel Toupin attribut au travail d’équipe.

« J’ai vu des amis près de moi vivre avec une maladie héréditaire au quotidien et c’est une cause qui me touche énormément. »

Lien utile
Constructions Proco